Sondage

Pensez vous que Franck Ribery sera séléctionné pour la prochaine coupe du monde ?


Voir les résultats

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter, pour recevoir les actualités Entrez votre email


Se désinscrire

Partenaires

Steven Gerrard, futur attaquant de l’équipe d’Angleterre...

Face aux blessures de Wayne Rooney et Michael Owen qui pourraient bien les retarder dans leur préparation pour la coupe du monde, Sven Goran Eriksson réfléchit quant aux solutions offensives qui s’offrent à lui.

Certes, il dispose de Peter Crouch, l’attaquant de Liverpool, auteur de 12 buts en 27 matchs, mais sans grosse expérience au niveau international. Et il y a aussi Theo Walcott : Eriksson a fait le pari de le sélectionner mais, à 17 ans, peut-on imaginer en faire un titulaire en puissance, lui qui, à 17 ans à peine, n’a même pas encore joué avec Arsenal en Premier League ?

Bref, Eriksson réfléchit et aurait pensé à un joueur solide, qui évolue habituellement en milieu de terrain mais a marqué 23 buts cette saison toutes compétitions confondues : Steven Gerrard !

Ainsi, le sélectionneur anglais penserait à faire figurer le milieu des Reds en attaque :"Steven Gerrard peut jouer à de nombreux poste et celui de second attaquant en est un. Je suis également persuadé qu’il peut être efficace comme premier attaquant."

Il est vrai que Steven Gerrard a de sérieux arguments en se faveur : il est notamment l’auteur de buts extraordinaires à des moments toujours cruciaux (on se rappelle de son but en Ligue des Champions la saison dernière face à Milan qui avait relancé son équipe et, plus récemment, de ses 2 buts magnifiques face à West Ham en finale de la Cup).

Steven Gerrard à la pointe de l’attaque anglaise ? Pourquoi pas... Cela dépendra également du rétablissement des 2 attaquants vedettes de l’Angleterre : Wayne Rooney et Michael Owen.

Dans la même rubrique

- Football - © Tous droits réservés - 2007 - XHTML 1 Strict | CSS -